photo de la devanture du magasin
  • EASY MICRO

    110 rue de la Chaussée
    02300 Chauny
    Tél: 03 60 72 79 61
  • Ouverture du magasin :
    Du Lundi au Vendredi :
    de 9h à 12h
    et de 14h à 18h30
    Le Samedi de 9h à 12h

Conditions générales de ventes :

Article 1er : définitions

SARL Easy Micro est une société au capital de 4000 €, enregistrée au R.C.S. de SAINT-QUENTIN 534 628 896 – SIRET: 534 628 896 00019. Son siège social est situé au 110, rue de la chaussée, 02300 CHAUNY.
 La société a pour objet principal :
Vente de composants informatique, d'ordinateurs, d'unités périphériques, de logiciels et de consommables. (Aux particuliers et aux professionnels). Prestations de services en matériel informatique. (Aux particuliers et aux professionnels). Formation afférente à l'achat et la vente de matériel informatique. Conception, réalisation et animation de sites internet et mobile. Le « CLIENT », désigne le bénéficiaire des prestations fournies par Easy Micro. « PRESTATIONS » désigne l'ensemble des services à domicile commercialisés par Easy Micro. La « PANNE » désigne tout dysfonctionnement informatique qu'il soit d'origine matérielle (défectuosité d'un composant) ou logicielle. « INTERVENTION » désigne l'ensemble des moyens mis en œuvre pour réaliser la prestation demandée.

Article 2 : Application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont portées à l'attention du client par des liens hypertextes présents sur les pages du site www.easymicro-02.fr.
Elles sont également jointes à tout bon de commande ou bon d'intervention emis au client, lors de l'intervention. Par conséquent, passer commande implique pour le client, l'adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales de ventes.

Article 3 : Passage de commande

Pour passer commande, le client a, un numéro de téléphone et un formulaire de contact. Il peut aussi se déplacer à la boutique pour une demande directe au personnel d'Easy Micro. Il est convenu entre Le client et Easy Micro que la validation de ce formulaire par le client vaudra signature, consentement irrévocable du client et preuve du contrat et connaissance des prix. Suite à cette prise de commande, le client recevra un courrier électronique, ou une copie du document, confirmant la validité de la prise de commande. Il est expressément convenu, entre le client et Easy Micro, que les enregistrements électroniques conservés par Easy Micro pourront être apportés comme consentement de preuve par écrit des obligations contractés par les parties.

Article 4 : Rendez-vous et délais d'intervention

Easy Micro peut intervenir au domicile du client uniquement à sa demande. Au préalable à toute Intervention, le client et Easy Micro auront convenu d'une date, d'un horaire et du lieu d'intervention. Si le client ou la personne chargée de le représenter est absent sur le lieu et à l'heure convenue, Easy Micro ne pourra pas assurer ses prestations. Dans ce cas, Easy Micro se réserve le droit de facturer les frais et temps de déplacement de son technicien ainsi que l'éventuel temps d'attente, avec une facturation minimum d'une heure. Cette facturation ne sera pas remboursable et ne donnera lieu à aucune compensation, quelque soit la ou les prestations commandées.
En cas de force majeure, le retard ou l'absence du technicien sur le lieu de rendez-vous, ne pourra donner lieu à l'annulation des prestations commandées ni à l'application de pénalités ou au versement de dommages et intérêts au client. On entend par cas de force majeure, une panne, un incendie, une grève ou des difficultés d'approvisionnement.

Article 5 : Nature des prestations

Les prestations d'Easy Micro sont destinées :
A conseiller, assister, informer et former le client ou toute personne désignée par lui.
A installer, configurer, optimiser et dépanner les équipements informatiques (matériels et logiciels) appartenant au client.
Cette liste non-exhaustive est susceptible d'être modifiée à tous moment et sans préavis. Easy Micro est libre d'ajouter ou supprimer tout service (entrant dans le cadre des services à la personne) qu'il jugera utile, afin de répondre à la demande du marché et de maintenir une qualité optimale à ses prestations.

Article 6 : Conditions de réalisation des prestations

Afin que le technicien d'Easy Micro puisse réaliser les prestations commandées dans des conditions optimales, le client s'engage à faciliter l'accès à son matériel et à fournir les licences d'utilisation des logiciels dont il dispose ainsi que tous les manuels techniques et notices d'utilisation nécessaires à la réalisation des prestations. Easy Micro, ne pourra pas réaliser les prestations si ces éléments manquent et se réserve le droit de refuser ou mettre fin à l'exécution d'une prestation. Easy Micro ne pourra pas assurer ces prestation, si l'environnement physique des équipements est non conforme aux prescriptions du constructeur et/ou distributeur ou aux règles de sécurité, si les équipements ont fait l'objet d'une manipulation anormale (volontaire ou non) ayant modifié leurs environnements physiques, si l'accès au matériel informatique pour lequel une intervention à été demandée est partiellement ou totalement inaccessible ou si les lignes électriques ou téléphoniques du client présente une défectuosité.
Si le technicien d'Easy Micro juge que les conditions de travail dans les locaux du client mettent sa sécurité en danger ou s'il soupçonne le client d'avoir modifié son matériel sans l'en avertir ou si, le client ne possède pas les licences d'exploitation des logiciels et les notices techniques de son matériel, il peut cesser l'exécution d'une prestation. Dans ce cas le client se verra facturer l'ensemble de la prestation, quelque soit le montant de cette dernière.

Article 7 : Obligations de D'Easy Micro

Easy Micro s'engage à fournir tous les moyens humains et techniques nécessaires à l'exécution des prestations décrites dans l'article 5 des présentes conditions générales de ventes. Toutefois, certains facteurs tels que l'installation d'origine et la qualification de l'utilisateur échappant au contrôle de Easy Micro, il est convenu entre les parties que Easy Micro n'est tenu qu'à une obligation de moyens et non pas de résultats.

Article 8 : Limites de responsabilité D'Easy Micro

En aucun cas, et quelque soit la prestation demandée, Easy Micro ne saurait être tenu pour responsable d'un endommagement et/ou d'une perte totale ou partielle des données Informatiques du client, quelle qu'en soit la raison. Par conséquent, Le client prendra toutes les précautions d'usage pour sauvegarder ses données, avant toute intervention d'Easy Micro.
Dans le cas ou le technicien de Easy Micro est amené à réaliser une sauvegarde des données du client à la demande expresse de celui-ci, le client reconnaît et accepte sans aucune réserve de dégager Easy Micro de toute responsabilité en cas de perte totale ou partielle de ces données personnelles.
Le client est informé que les prestations d'Easy Micro (tout comme sa propre intervention) peuvent entraîner une rupture de la garantie du constructeur ou du distributeur chez lequel il a acquis son matériel informatique. En aucun cas, l'intervention d'Easy Micro ne saurait être un prétexte à une extension ou substitution de garantie, pour quelque raison que ce soit. Aucun préjudice financier d'aucune sorte ne pourra être retenu contre Easy Micro pour quelque raison que ce soit. D'une manière générale, Easy Micro ne pourra être responsable d'aucun préjudice financier et/ou commercial et/ou moral d'aucune sorte pour quelle que raison que ce soit, suite à l'exécution d'une prestation demandée par le client.

Article 9 : les tarifs et règlement

Les Tarifs des prestations de Easy Micro sont exprimés en Euro et s'entendent toutes taxes comprises pour les particuliers et hors taxes pour les professionnels, frais de déplacement inclus. Ces tarifs qui sont affichés sur le site www.easymicro-02.fr peuvent également être communiqués par téléphone au 03.60.72.79.61.
Les tarifs communiqués au client sont ceux en vigueur lors de la prise de rendez-vous. Toute intervention d'Easy Micro chez le client donne lieu à une facturation minimale d'une heure au tarif en vigueur le jour de l'intervention.
Bien que le tarif d'une prestation ait été validé d'un commun accord par le client et Easy Micro, le client a toute liberté pour refuser le commencement ou la fin d'une prestation. Dans ce cas, Easy Micro se verra dans l'obligation de facturer une heure d'intervention, non remboursable, quelque soit la prestation commandée.
En cas de surcoût qui n'aurait pu être prévu avant le début d'une intervention, Easy Micro s'engage à en informer le client qui est alors libre de mettre fin à la prestation. Dans ce cas, Easy Micro facturera la prestation déjà réalisée au tarif en vigueur le jour de l'intervention.
Le règlement de la prestation par le client est fait en totalité dès la fin d'une prestation. Ce règlement remis à l'intervenant de Easy Micro peut être fait en espèces, par chèque bancaire ou postal à l'ordre de Easy Micro. Un rapport d'intervention et une facture sont remis au client, après le règlement.
En cas de retard de paiement, le client se verra appliquer une pénalité de retard d'un montant égal à une fois et demi le taux de l'intérêt légal, calculée sur le montant de la totalité des sommes dues, conformément aux dispositions de l'article L.441-6 du code du commerce.

Article 10 : Informatique et liberté

Conformément à la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 et ses décrets d'application, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant, exerçable auprès d'Easy Micro, 110, rue de la chaussée, 02300 CHAUNY. Easy Micro s'engage à ne pas communiquer ces données nominatives à des sociétés tierces.

Article 11 : Confidentialité

Les intervenants d'Easy Micro s'engagent à ne pas utiliser, conserver ou diffuser les données du client auxquelles ils auraient eu accès lors de l'exécution d'une prestation.

Article 12 : loi applicable & tribunal compétent

De convention expresse, le présent contrat sera gouverné par le Droit français. Ces termes et conditions ne doivent pas être interprétés comme limitant les droits statutaires du client et rien ne limite les droits statutaires du client en tant que consommateur. A ce titre, les présentes conditions générales de vente ne s'appliquent pas dans le cadre du démarchage à domicile.
En cas d'échec d'une procédure amiable, tout litige découlant des présentes conditions est de la compétence exclusive du tribunal de Commerce de Saint Quentin.